Des rues touristiques et des établissements mythiques

Paris 18 (75018) est un arrondissement dynamique situé à proximité du département de la Seine-Saint-Denis du côté de la Porte de Saint-Ouen et la Porte de la Chapelle. C’est un arrondissement attractif grâce à son histoire, ses rues touristiques et ses établissements mythiques. Historiquement, Paris 18 est l’arrondissement qui a accueilli les artistes les plus célèbres : Dalida, Jacques Prévert et Alain Bashung. 

Cette touche artistique y a laissé des traces avec la présence du Moulin Rouge, La Cigale et Le Trianon. Il existe aussi un grand nombre de salles accueillant des pièces de théâtre : le Théâtre de l’Atelier, le Théâtre de Dix heures et le Théâtre de la Reine Blanche. Les cinémas Pathé Wepler et Studio 28 y sont aussi abrités.  

Cet héritage permet au 18ème arrondissement de recevoir tout au long de l’année des touristes curieux de découvrir l’histoire de ce secteur artistique de la capitale française. L’Espace Dali, le musée de Montmartre et la Halle Saint-Pierre sont des espaces de découverte importants favorisant l’accès à la culture et l’histoire de l’arrondissement. 

Le pôle économique de Paris 18 se situe essentiellement dans son activité culturelle avec ses lieux de rassemblement et ses commerces variés. Des enseignes spécialisées dans l’habillement, la décoration et les souvenirs y sont installées.